Agrippa - Le monde d'Agharta

Septembre 1938. En Europe, les tensions montent, alimentées par un dictateur sans scrupules qui entend utiliser toute arme à sa portée pour dominer le monde, assouvir ses instincts mégalomanes et imposer la suprématie de la race aryenne dont les Allemands se prétendent les descendants. Or, les nazis ont appris l’existence d’un livre noir maudit scellé dans la pierre par Henri Corneille Agrippa lui-même. Un mage rouge est chargé de se l’approprier au nom du führer et d’en étudier les pouvoirs.

Édouard Laberge s’est donné comme mission d’enchaîner tous les exemplaires du livre maléfique. En France, d’abord, puis en Allemagne et en Espagne, il nous entraîne à sa suite dans une aventure périlleuse où il sera finalement amené à découvrir les secrets du monde perdu d’Agharta.

Pendant ce temps, en Amérique, l’ami d’Édouard, Albert Viau, est entraîné dans des combats sanglants contre les chemises bleues, cette organisation fasciste déterminée à obtenir, par tous les moyens, le marteau de Thor, pour réaliser son rêve de puissance.